Aubervilliers : Un homme poignardé à la nuque en pleine rue est entre la vie et la mort, un suspect interpellé


Illustration © Actu17

Un homme a été grièvement blessé à coup de couteau lors d’une altercation qui a eu lieu dans une rue d’Aubervilliers (Seine-Saint-Denis) dimanche après-midi. Il est toujours dans un état critique.

La violente agression s’est produite ce dimanche vers 14h45 dans la rue Hemet à Aubervilliers. Un groupe de six hommes discutait, puis quatre d’entre eux sont partis. Soudain, la situation entre les deux individus restés sur place a basculé. L’un a porté un coup de couteau à l’autre, relate Le Parisien.

Ce dernier, âgé de 39 ans, s’est affaissé sur lui-même, la lame encore plantée dans la nuque. Le coup a été si violent que le couteau s’est cassé en deux. L’agresseur a pris immédiatement la fuite.

Il revient sur le lieu de son crime une demi-heure plus tard

Les secours sont intervenus et ont pris en charge la victime encore consciente, mais avec son pronostic vital engagé. Le trentenaire a été hospitalisé et se trouve toujours dans un état critique.

La police judiciaire est en charge de l’enquête criminelle. D’après les premières investigations, les deux hommes étaient amis et venaient de prendre un café ensemble, rapporte le quotidien francilien. Le suspect, qui a pris la fuite après son méfait, est étrangement revenu sur place une demi-heure plus tard.


Poursuivi pour « tentative d’homicide volontaire »

Les policiers l’ont immédiatement interpellé et ont retrouvé deux armes blanches sur lui. Le manche de l’arme du crime brisée en deux a été retrouvé non loin de là, et saisie. Le suspect, âgé de 37 ans, a été placé en garde à vue pour « tentative d’homicide volontaire ». L’enquête se poursuit.