Auchel : Un homme menaçant se retranche chez lui et affirme être armé, le RAID l’interpelle


Un homme a été interpellé par le RAID à Auchel ce jeudi soir. (photo Actu17 ©)

Un homme menaçant était retranché à Auchel (Pas-de-Calais) dans sa maison ce jeudi soir. Il a été maîtrisé et interpellé par les hommes du RAID.

Un homme de 42 ans suivi pour des troubles psychologiques a été interpellé par les hommes du RAID ce jeudi soir vers 19h40, dans sa maison située rue Raoul Briquet à Auchel. Retranché chez lui, il « voulait en découdre avec les forces de l’ordre et refusait de se rendre » indique une source policière. Sa femme était parvenue à s’enfuir du logement et n’était pas retenue en otage.

Les policiers de la direction départementale de la sécurité publique (DDSP) ont évacué le voisinage et ont établi un large périmètre de sécurité après avoir été alertés vers 17 heures. Le gaz et l’électricité ont été coupés et le RAID a été sollicité.

Neutralisé avec un pistolet à impulsion électrique

Le forcené affirmait avoir des armes et des explosifs. Selon nos informations, il était muni d’un grand couteau de boucher, avec lequel il a menacé les hommes du RAID lorsqu’ils sont entrés dans sa maison pour le maîtriser.

Le quadragénaire a été neutralisé à l’aide d’un pistolet à impulsion électrique avant d’être interpellé. Il n’y a pas eu de blessé. Le mis en cause est déjà connu des services de police et serait un ancien légionnaire.