Aude : Un adolescent de 15 ans arrêté au volant d’une voiture qu’il venait d’échanger contre un iPhone 8


Illustration. (Adobe Stock)

Les policiers municipaux ont trouvé que le conducteur de cette Peugeot 206 semblait bien jeune. Il était en fait âgé de 15 ans et a été placé en garde à vue. Les enquêteurs ont alors fait plusieurs découvertes.

Des adolescents dans une voiture en circulation, en plein confinement. Les policiers municipaux de Carcassonne (Aude) n’ont pas tardé à ordonner au conducteur de stopper son véhicule. La scène s’est déroulée à 16h20 ce samedi raconte L’Indépendant. Le chauffard n’a pas obtempérer et a tenté de prendre la fuite. Il s’est finalement retrouvé bloqué dans une impasse.

Au volant, les fonctionnaires ont trouvé un jeune âgé de 15 ans. Ils ont ensuite découvert une petite moto dans le coffre de cette Peugeot 206. Le numéro de série du deux-roues avait été partiellement effacé. L’adolescent a été placé en garde à vue.

Un voyage à Toulouse pour récupérer la voiture

En plus de conduire sans permis, la voiture du mis en cause n’était pas assurée et le contrôle technique n’était pas à jour. La moto découverte par les policiers appartenait bien à l’un de ses amis âgé de 13 ans.

Les enquêteurs du commissariat de Carcassonne ont ensuite découvert que cette Peugeot 206 avait été mise en vente par un Toulousain, sur Facebook, au prix de 300 euros. L’adolescent s’était rendu sur place en train et l’avait échangée contre un iPhone 8. Ce dernier a été remis en liberté. Il est convoqué ultérieurement devant le juge des enfants en vue de sa mise en examen.