Belgique : Un Gilet jaune meurt percuté par un camion sur un barrage filtrant à Visé.


Un Gilet jaune a été tué ce vendredi soir à Visé (Belgique), renversé par un camion. (photo DR)

Un Gilet jaune d’une cinquantaine d’années est décédé ce vendredi soir après avoir été percuté par un camion. Le chauffeur a pris la fuite.

Le drame s’est produit vers 19 heures. Une trentaine de Gilets jaunes avaient décidé d’organiser un barrage filtrant sur l’autoroute E25, dans le sens Liège-Maastricht, à hauteur de la sortie de Visé.

Le chauffeur du poids-lourd n’aurait pas vu le manifestant, Roger B., et l’a percuté. La thèse de l’accident est privilégiée explique le journal belge La Dernière Heure. Projetée au sol, la victime est décédée sur le coup.

Le conducteur est recherché par la police

Plusieurs Gilets jaunes sur place affirment toutefois que le conducteur a tenté de forcer le barrage filtrant. Par ailleurs, la femme de la victime, Jacqueline, était présente sur le barrage filtrant au moment du drame.

Alors que plusieurs médias belges annonçaient que le conducteur avait été interpellé, il n’en est rien. Le parquet de Liège a confirmé que le suspect était recherché. Ce dernier n’a pas encore été identifié selon les informations de la RTBF.