Le dimanche 26 décembre 2021 à 19:52
Un équipage de police s'est rendu au domicile d'un couple à Berlaimont, dans la nuit de vendredi à samedi durant le réveillon de Noël, pour un homme soupçonné d'avoir frappé sa compagne sur fond d'alcool.
Le suspect s'est montré très agressif avec les forces de l'ordre et des renforts ont été demandés. Il a été interpellé mais s'est rebellé. "Lors de la prise en charge de l'individu interpellé, pour des faits de violences sur conjointe, celui-ci s'est débattu fortement en portant un coup de tête à notre collègue, occasionnant une plaie saignante sur le front (sept points de suture) et un nez cassé", explique le syndicat Alliance Police Nationale dans un communiqué.
Le fonctionnaire a été conduit à l'hôpital de Maubeuge où il s'est vu attribuer cinq jours d'incapacité totale de travail (ITT). Le mis en cause a quant à lui été placé en garde à vue.
Une "escalade de violences envers les forces de l’ordre"
Le syndicat, qui a diffusé sur Twitter une photo du visage du policier blessé, dénonce "une fois de plus cette escalade de violences envers les forces de l’ordre qui, au péril de leur vie, interviennent en tous lieux et en toutes circonstances pour assurer la sécurité de nos concitoyens".
@alliancepolice @cfecgcfp @fbleunord @BenoitBarret @DavidOlivierRev @vanhemelryckfab @afpfr @prefet59 @GDarmanin @abrugere @xavierbertrand @BouteAPN @NOELBruno18 @PoliceSynergie @SICPCommissaire @Actu17 pic.twitter.com/C1xb2POCcv
— ALLIANCE PN (CFE-CGC) Hauts-de-France (@ALLIANCEPN_HdF) December 26, 2021
L'organisation réclame des "renforts conséquents" pour la circonscription de sécurité publique (CSP) de Maubeuge, ajoutant avoir déjà saisi en ce sens, dans un courrier le 30 novembre dernier, le préfet de région et la préfète déléguée pour la défense et la sécurité.