Besançon : Encagoulé et armé, un commando braque et ligote un livreur de colis


Illustration © Actu17

Au moins trois individus encagoulés et armés s’en sont violemment pris à un livreur de colis qui était dans son camion, à Besançon (Doubs) ce mercredi après-midi. Les auteurs ont pris la fuite.

Tout avait été bien préparé. Trois ou quatre malfaiteurs encagoulés et armés ont braqué le camion d’un livreur de colis rue Gay-Lussac, à Besançon, vers 16 heures. Deux des agresseurs sont montés à bord du véhicule de l’employé et l’ont écarté du volant raconte L’Est Républicain.

Pendant que leurs complices suivaient le camion avec une voiture, l’un des malfaiteurs a dirigé le camion des bois entourant le Fort de Planoise, sans aucun doute pour pouvoir agir à l’abri des regards. Le livreur a alors été ligoté à l’extérieur.

Ils fouillent la marchandise et disparaissent

Les malfaiteurs ont alors fouillé la cargaison du camion avant de disparaître. L’employé est parvenu peu après à se défaire de ses liens et a prévenu la police.

Que cherchaient exactement ces malfaiteurs ? Une enquête a été ouverte et confiée à la police judiciaire de Besançon. Le potentiel butin des auteurs devra être déterminé.