Béziers : La police traque un mystérieux empoisonneur de chiens, une dizaine d’animaux tués


Illustration. (Pixabay)

L’inquiétude a gagné les habitants du centre-ville de Béziers (Hérault). Une dizaine de chiens sont morts en quelques jours, après avoir ingéré du poison non identifié.

La police a lancé un appel à témoins. Les habitants craignent que leurs enfants ingèrent par accident le mystérieux poison qui a déjà tué une dizaine d’animaux de compagnie. Tous rentraient d’une promenade dans le quartier de la cathédrale à Béziers avant de décéder, relate France 3 Occitanie.

Les chiens ont tous trouvé la mort une heure à peine après être rentrés de balade, sans que leurs propriétaires n’aient pu faire quoi que ce soit.

Appel à la vigilance

Policiers nationaux et municipaux en appellent à la vigilance des habitants. Des rondes ont été renforcées dans le secteur présumé du lieu des empoisonnements et les opérateurs de la vidéosurveillance de la ville sont aux aguets.

Une enquête judiciaire a été ouverte. « On ne connaît pas encore sous quelle forme les chiens ont été empoisonnés, des analyses sont en cours sur les dépouilles des chiens transportés chez des vétérinaires », a déclaré le directeur de la police municipale de Béziers. Les habitants sont invités à signaler tout comportement suspect dans le quartier de la cathédrale en téléphonant au 17 ou au 04 67 49 54 00.