Béziers : Un fusil à pompe, un pistolet et 2 kg de cannabis découverts dans les parties communes d’un immeuble


Des armes et de la drogue ont été saisies dans un immeuble de l'avenue Louis Lachenal à Béziers. (capture écran Google)

C’est au cours d’une patrouille dans le quartier de La Devèze à Béziers (Hérault) que les policiers ont fait cette saisie, dans les parties communes d’un immeuble.

La lutte contre les trafics de stupéfiants est devenue le cheval de bataille du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin. A Béziers, des patrouilles mixtes incluant policiers nationaux et municipaux ont été mises en place. C’est au cours de l’une de ces patrouilles que les fonctionnaires ont aperçu un suspect vers 11h20 ce mardi, sur l’avenue Louis Lachenal.

A la vue des forces de l’ordre, l’homme a rapidement pris la fuite. Avait-il quelque chose à se reprocher ? Visiblement, oui. Les policiers ont donc décidé d’inspecter les parties communes de l’immeuble devant lequel il se trouvait.

Des armes et des munitions

Dans deux locaux techniques du bâtiment, les fonctionnaires ont découvert de la drogue mais également des armes. Un fusil à pompe de marque Armtac, de calibre 12, a été saisi, tout comme un pistolet automatique de calibre 6,35 mm. 56 cartouches de calibre 12 ont été découvertes, ainsi qu’un gilet pare-balles.

Plus de 2 kg de résine de cannabis ont été saisis. (photo police nationale)

Les forces de l’ordre ont aussi mis la main sur une feuille de comptabilité des transactions de stupéfiants et une balance électronique indique une source policière. 2,2 kg de résine de cannabis se trouvaient là, ainsi que 7,45 grammes de cocaïne. Une enquête a été ouverte et confiée à la Brigade de sûreté urbaine (BSU).