Bondy : La police découvre une Kalachnikov au domicile d’un homme qui venait de menacer son voisin avec un pistolet


Illustration Actu17 ©

Les forces de l’ordre ont saisi un fusil d’assaut de type Kalachnikov ainsi qu’une arme de poing au domicile d’un homme à Bondy (Seine-Saint-Denis) ce mercredi après-midi.

Le différend de voisinage a dégénéré et a pris des proportions alarmantes ce mercredi après-midi vers 14h30, sur la place Georges Lyssandre de Bondy. A tel point que les policiers ont été appelés. Un homme venait d’exhiber une arme de poing et de menacer l’un de ses voisins avec.

Les forces de l’ordre se sont rendues sur place et ont interpellé le mis en cause dans son appartement. Une perquisition a ensuite été réalisée et les enquêteurs du commissariat de la ville ont saisi une Kalachnikov. Deux chargeurs du fusil avaient été dissimulés sous l’évier de la cuisine, tout comme 60 cartouches de calibre 7,62 mm précise une source policière.

Une arme de poing correspondante à celle exhibée a également été retrouvée et saisie. Il s’agit d’un pistolet automatique de marque Beretta dans lequel un chargeur avec 8 cartouches avait été engagé. L’habitant a été placé en garde à vue et une enquête a été ouverte. Les policiers vont désormais chercher à déterminer la provenance de ces armes à feu.

Les policiers ont saisi une Kalachnikov dans un appartement à Bondy. (DR)

Un pistolet-mitrailleur saisi dans un appartement à Toulon

Une affaire très similaire s’est produite à Toulon (Var) dans la nuit de dimanche à lundi. Un homme a menacé sa voisine avec un fusil au cours d’un différend. Les policiers ont découvert plusieurs armes à son domicile, notamment un pistolet-mitrailleur et un revolver, en plus du fusil.