Bondy : Une vingtaine d’individus à motocross encerclent des policiers et donnent des coups de pieds dans leur voiture


Illustration Actu17 ©

Une patrouille de police a été prise à partie à Bondy (Seine-Saint-Denis) ce lundi soir par une vingtaine d’individus sur des motocross. Trois suspects ont pu être interpellés après des violences.

Les policiers patrouillaient normalement à bord de leur voiture sérigraphiée ce lundi soir vers 21 heures, quand les faits se sont produits. Ils se sont arrêtés à un feu rouge sur l’avenue Gallieni à Bondy, et ont aperçu une vingtaine de jeunes sur des motocross qui ne respectaient pas les mesures de confinement. Ces derniers ont subitement encerclé le véhicule de police et la situation s’est vite tendue.

Plusieurs des individus à moto ont donné des coups de pied dans les portières de la voiture, avant de prendre la fuite. Les forces de l’ordre ont expliqué sur les ondes police ce qui venait de se passer, dans le but de retrouver les auteurs.

Des jets de projectiles sur les policiers

Les fuyards ont justement été repérés un peu plus loin. Lorsqu’ils se sont approchés, les policiers ont alors été la cible de jets de projectiles, mais sont quand même parvenus à interpeller trois jeunes suspects.

Ils ont été placés en garde à vue pour violences volontaires sur personnes dépositaires de l’autorité publique et dégradations de biens publics.


Aucun blessé n’est à déplorer mais des enfoncements ont été constatés sur la voiture de police. Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat de Bondy.