Bordeaux : Un jeune homme poignardé à plusieurs reprises par un inconnu, des témoins s’interposent


Illustration. (photo Remy Buisine ©)

Un jeune homme a été victime d’une violente agression après avoir croisé un inconnu dans la rue. Il a reçu trois coups de couteau.

Alors qu’il marchait en accompagné d’un ami dans la rue du Mirail, dans l’hypercentre de Bordeaux (Gironde), un jeune homme de 25 ans a subi une agression sauvage, ce samedi vers 1 heure du matin.

L’agresseur était accompagné de deux femmes. Pour une raison encore indéterminée, cet homme serait subitement devenu furieux contre les deux amis après les avoir croisés, alors qu’il ne les connaissaient pas. Il les aurait rattrapés puis aurait brandi un couteau avant de poignarder l’un d’eux à trois reprises, rapporte Sud Ouest.

Les deux jeunes gens, dont l’un a été grièvement blessé, ont pris la fuite et se sont réfugiés dans un bar. Leur agresseur les a poursuivis. Il a été désarmé par des clients qui l’ont maintenu sur place en attendant la police.

Interrogé par la police, il n’aurait pas expliqué son acte

Ivre, l’agresseur a été interpellé et placé en garde à vue. Lui aussi est âgé de 25 ans. Une enquête a été ouverte et confiée à la Brigade de sûreté urbaine (BSU) de Bordeaux. Il n’a pu être auditionné que quelques heures plus tard en raison de son alcoolémie.


Face aux enquêteurs, il n’aurait pas expliqué son geste. Il a été déféré au parquet à l’issue de sa garde à vue vendredi et doit faire l’objet d’une comparution immédiate lundi.

Plusieurs agressions à l’arme blanche s’étaient enchaînées dans la nuit de mercredi 24 à jeudi 25 juin dans différents quartiers de Bordeaux. Elles s’étaient soldées par des blessures graves pour cinq des six victimes.

Dans la nuit du 28 au 29 juin dernier, ce sont trois femmes qui ont été agressées par un individu armé d’un couteau en pleine nuit dans cette même ville. Un ressortissant Libyen a été arrêté pour ces tentatives de meurtre et de viol, avant d’être mis en examen et placé en détention provisoire.