Bouches-du-Rhône : Un homme blessé par balle en pleine rue à Martigues


Illustration. (photo Obatala-photography/shutterstock)

Un homme âgé de 45 ans a été blessé par balle à Martigues (Bouches-du-Rhône) ce jeudi soir. Les auteurs ont pris la fuite. La police judiciaire est chargée de l’enquête.

Il a échappé de peu à la mort. Un homme de 45 ans a été la cible de plusieurs coups de feu vers 21 heures, chemin des Audiberts à Martigues selon une source proche de l’enquête, confirmant une information de La Provence. Le quadragénaire, qui serait inconnu des services de police, a été blessé au niveau d’un mollet mais son pronostic vital n’est pas engagé. Il a été évacué à l’hôpital.

Les circonstances de cette tentative d’homicide ne sont pas connues. C’est un riverain qui a alerté la police après avoir entendu des tirs. Les auteurs auraient pris la fuite à bord de deux voitures, dont une Renault Clio qui a été retrouvée brûlée à proximité d’une déchetterie, peu après.

Lors des constatations sur place, les enquêteurs ont découvert deux étuis de calibre 7,62. Il s’agit du calibre utilisé notamment pour les fusils d’assaut de type kalachnikov. La police judiciaire est en charge des investigations.

Un mort et des blessés à Marseille

Deux fusillades se sont déroulées à une quarantaine de kilomètres de là, la veille, à Marseille. Un adolescent de 14 ans a été abattu dans la cité des Marronniers (14e) vers 22h30, tandis que deux autres personnes dont un enfant de 8 ans ont été blessées. Quelques heures plus tard, un homme de 28 ans a été blessé par balles dans le même arrondissement. Les enquêteurs de la PJ sont également en charge de ces deux dossiers.