Marseille : Un homme de 28 ans blessé par balles en pleine rue


Illustration. (Jose Hernandez/Camera 51/shutterstock)

Un homme âgé de 28 ans a été blessé par balles dans le 14e arrondissement dans la nuit de mercredi à jeudi, quelques heures après une fusillade dans laquelle un adolescent de 14 ans a été tué.

Un nouveau blessé par balles et une nouvelle enquête pour la police judiciaire de Marseille. Les faits se sont déroulés vers 02h30 la nuit dernière, dans la cité de la Paternelle (14e).

Un homme de 28 ans a été la cible de plusieurs coups de feu selon nos informations. Touché à la jambe gauche à deux reprises, il a été pris en charge par les secours avant d’être transporté à l’hôpital alors qu’il était conscient. Ses jours ne seraient pas en danger. Selon les premiers éléments, la victime, qui est connue des services de police, était venue acheter des produits stupéfiants lorsqu’elle a été la cible des tirs de deux suspects qui ont pris la fuite.

Le 21 juin dernier dans cette même cité, un homme âgé de 19 ans au volant a été interpellé après avoir percuté une voiture de police. Dans son véhicule, les policiers ont mis la main sur une kalachnikov et une arme de poing. Quelques heures plus tard, deux autres individus ont été interpellés par la BAC, au même endroit, eux aussi avec une kalachnikov.

Un adolescent de 14 ans abattu

Cette tentative de meurtre la nuit dernière intervient seulement quelques heures après une fusillade qui s’est déroulée dans la cité des Marronniers, dans le même arrondissement de la cité phocéenne. Un adolescent de 14 ans a été abattu, un second du même âge a été légèrement blessé, tout comme un enfant de 8 ans qui se trouvait là. Les deux tueurs ont utilisé un fusil d’assaut de type kalachnikov et ont pris la fuite à bord d’un scooter de type TMax.

La semaine dernière à Marseille, un homme a lui aussi été abattu dans le quartier de la Belle-de-Mai (3e), tandis qu’un autre a été grièvement blessé.