Le lundi 5 août 2019 à 14:06
Ce chef de gang brésilien a sans doute un peu sous estimé la vigilance de ses geôliers.
Lunettes, masque en silicone maquillé, perruque et même t-shirt rose : il avait prévu la panoplie complète pour se faire passer pour sa fille de 19 ans. Samedi, un détenu de la prison de Gericinó, à l'ouest de Rio de Janeiro au Brésil, a tenté de se faire (la) belle.
Clauvino da Silva, un trafiquant de drogue âgé de 42 ans, a essayé de sortir de sa prison ainsi grimé à l’issue d’un parloir avec sa fille de 19 ans.
Huit complices présumés arrêtés
Preso, Clauvino da Silva, traficante de Angra dos Reis, foi pego tentando escapar de Bangu 3 com máscara, peruca e roupas femininas | Crédito: Divulgação pic.twitter.com/PyjKRpCydK
— O Globo_Rio (@OGlobo_Rio) August 3, 2019
Un peu trop nerveux lors de la sortie du parloir, le chef de gang a aussitôt éveillé les soupçons des gardiens. Avec lui, sa fille et huit autres suspects ont été interpellés alors qu’ils étaient enregistrés en tant que visiteurs.
Parmi ces derniers, une femme enceinte, qui n’avait pas été fouillée, est soupçonnée d’avoir fait entrer le déguisement.
Sa fille inculpée
La fille du détenu est poursuivie pour « flagrant délit de facilitation d'évasion », une infraction qui est réprimée par une peine de six mois à deux ans d'emprisonnement, rapporte O Globo.
Son père doit faire l’objet de sanctions disciplinaires et a été mis à l’isolement pour dix jours.