Brest : Une mère mise en examen pour l’assassinat de son fils âgé de 4 ans et écrouée


Illustration. (PhotoPQR/L'Est Républicain/Maxppp)

Une femme de 26 ans est accusée d’avoir tué son fils âgé de 4 ans, à Brest (Finistère). Elle a été mise en examen pour « assassinat ».

Une mère de famille est désormais derrière les barreaux. Son fils a été retrouvé sans vie ce mardi matin. Vers 11 heures, cette femme de 26 ans domiciliée à Brest avait fait appel aux sapeurs-pompiers car son petit garçon de 4 ans était inconscient chez elle raconte Ouest France.

Lorsque les secours sont arrivés au domicile de la mère qui vivait seule avec ses deux enfants dans le quartier de Saint-Pierre, ils ont constaté que le garçonnet était en arrêt cardio-respiratoire. Il a été amené aux urgences pédiatriques du CHRU de Brest. L’enfant a été déclaré mort peu après.

Un acte prémédité selon le parquet

La mère a été placée en garde à vue et interrogée par les policiers de la brigade des mineurs. Cette dernière a expliqué qu’il s’agissait d’un accident, alors qu’elle jouait avec son fils, avec des oreillers.

« Les éléments recueillis permettent de supposer, en l’état des investigations, que Madame avait eu l’intention de donner la mort à son fils et qu’elle l’avait prémédité », a détaillé le vice-procureur de la République de Brest, Bastien Diacono. « Elle a été mise en examen sous la qualification d’assassinat et placée en détention provisoire », a également annoncé le magistrat ce jeudi. La suite des investigations permettra de déterminer les circonstances exactes du décès de l’enfant.