Brive : Un homme tente de poignarder un policier au thorax durant un simple contrôle


Illustration. (IP3 PRESS/MAXPPP)

Le policier est parvenu à esquiver le coup de couteau. L’agresseur a été neutralisé et interpellé.

Un simple contrôle d’identité s’est soldé par une tentative d’homicide. Les employés d’une supérette de Brive-la-Gaillarde (Corrèze) ont été perturbés et menacés par un homme suspect ce vendredi dans une galerie marchande de la ville raconte France Bleu. Ils ont prévenu la police.

Ce samedi, les policiers ont repéré le suspect en début d’après-midi et ont procédé à son contrôle d’identité. Au cours des vérifications, l’homme a soudainement sorti un couteau et a tenté de poignarder l’un des policiers au niveau du thorax.

Un policier utilise son pistolet à impulsion électrique

Le fonctionnaire est parvenu à éviter le coup. Un second policier a alors fait usage de son pistolet à impulsion électrique (taser) pour neutraliser l’agresseur, qui a été interpellé. Le mis en cause âgé de 20 ans qui est un ressortissant étranger, a été placé en garde à vue pour tentative d’homicide sur personne dépositaire de l’autorité publique.

Fort heureusement, aucun policier n’a été blessé au cours de cette violente agression. Le fonctionnaire visé par le coup de couteau a tout de même eu sa veste déchirée.