Carrefour rappelle à son tour des lots de haricots verts à cause d’une plante toxique

(Capture d’écran Carrefour)

Après Leclerc, c’est au tour de Carrefour de rappeler des haricots vert surgelés, pour raison sanitaire.


La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) a annoncé le retrait de la vente de haricots verts potentiellement contaminés par une plante hautement toxique. C’est au tour de l’enseigne Carrefour de rappeler des « sachets de surgelés de 1 kg de haricots verts ‘très fins’ sans marque », distribués par son réseau.

Ne pas consommer

Le groupe Carrefour invite les personnes ayant acheté ces denrées à ne pas les consommer et à les ramener pour obtenir un remboursement.

Le lot concerné est le suivant :
Nature des produits : haricots verts très fins surgelés
Marque : sans marque
GENCOD : 3560070444373
DLUO : 02/2020
Numéro de lot : 8058M

Une plante hautement toxique

Plante herbacée, le Datura stramonium contient notamment dans ses graines, des alcaloïdes. Ces derniers sont connus pour leur vertu thérapeutique et sont utilisés en pharmacologie.

Cependant, une dose trop importante peut provoquer des troubles hépatiques, nerveux et sanguins plus ou moins graves, qui peuvent aller d’une sécheresse de la bouche à des troubles de la vue, de l’agitation ou de la confusion, jusqu’à des hallucinations.

Des symptômes qui peuvent nécessiter une hospitalisation. Si vous avez un doute, consultez votre médecin généraliste ou contactez le centre anti poison de votre région.