Centre-commercial Lyon Part Dieu : Il met le feu à sa voiture remplie de bonbonnes de gaz.


Illustration Actu17 ©

Un homme avait placé trois bonbonnes de gaz dans sa voiture. Il a volontairement incendié son véhicule qui était stationné dans l’un des parkings sous-terrain du centre commercial de la Part Dieu à Lyon. Le suspect a été arrêté.


Une soixantaine de sapeurs-pompiers ont été déployés au centre commercial de la Part Dieu ce samedi matin peu après 10h00, qui a été en partie évacué au même moment.

Un véhicule était en feu dans le parking sous-terrain Cuirassiers. Il s’agissait en fait d’un homme qui venait délibérément d’incendier sa Renault Twingo explique Le Progrès.

Une arme de poing

Le suspect avait placé trois bonbonnes de gaz dans sa voiture. Après avoir incendié son véhicule, il a appelé la police, leur expliquant où il se trouvait et ce qu’il venait de faire. Plusieurs témoins ont indiqué que le suspect était muni d’une arme de poing.

L’homme a été rapidement interpellé par la police, à 10h20, et n’a pas opposé de résistance explique la préfecture. Le parquet a indiqué que le suspect était bien muni d’une arme de poing, mais qu’il s’agissait d’un pistolet de airsoft. D’autre part, les bonbonnes de gaz se trouvant dans sa voiture étaient vides.

Le parquet antiterroriste avisé mais pas saisi

L’individu âgé de 39 ans a été placé en garde à vue. La police judiciaire a été chargée de cette enquête, qui devra déterminer les motivations de cet homme.

Le parquet antiterroriste a été avisé des faits mais n’a pas été saisi à ce stade précise le quotidien régional.