Chute d'un arbre dans une école à Bessens : les enfants hors de danger, l'un a été amputé d'une jambe

Un marronnier est tombé dans la cour d'une école primaire Jules Ferry à Bessens (Tarn-et-Garonne) ce jeudi après-midi vers 15h45. Les enfants étaient en pleine récréation.
Chute d'un arbre dans une école à Bessens : les enfants hors de danger, l'un a été amputé d'une jambe
L'école primaire Jules Ferry de Bessens. (capture écran Google view)
Par Actu17
Le vendredi 19 avril 2019 à 10:01

Trois enfants sont restés bloqués sous l'arbre pesant de 4 à 5 tonnes. Deux d'entre-eux ont été évacués en état d'urgence absolue, leur pronostic vital n'est plus engagé mais l'un a dû être amputé d'une jambe. Le second a été blessé au niveau du torse a indiqué le préfet Pierre Besnard, ce vendredi.

Les deux victimes sont toujours en soins intensifs à l'hôpital Purpan de Toulouse. Théo et Damien âgés de 6 et 7 ans, sont restés coincés deux heures sous les branchages du marronnier explique La Dépêche. Les secours ont dû utiliser notamment une tronçonneuse pour les désincarcérer.

La petite fille qui a été coincée sous l'arbre n'a été que légèrement blessée.

"Des enfants ont vu les racines se soulever et ont eu le réflexe de s'écarter"

Le préfet a par ailleurs indiqué qu'il n'y avait "pas de signe avant coureur" avant la chute de cet arbre. Météo-France a précisé que des rafales de vent pouvaient atteindre jeudi après-midi 50 km/h dans la région de Montauban.

"Les enfants étaient en train de jouer autour (de l'arbre), des enfants ont vu les racines se soulever et ont eu le réflexe de s'écarter" a raconté Cécile Lafontaine, mère de deux petites filles de 7 ans qui se trouvaient dans la cour au moment du drame. "J'ai été prévenue par téléphone par une autre mère de famille, je savais qu'il avait eu un drame. Pendant 10 minutes, mon cœur s'est arrêté" a-t-elle confié.

Une enquête judiciaire a été ouverte et l'école a été placée sous scellé.