Clermont-Ferrand : Il ouvre le feu sur son ex-compagne en pleine rue et retourne l’arme contre lui


Un homme a tenté de tuer son ex-compagne avant de retourner l'arme contre lui a Clermont-Ferrand. (photo Google)

Une passante qui se trouvait sur la trajectoire du projectile a été blessée et hospitalisée.


Un jeune homme, âgé de 25 ans, a tiré au fusil de chasse sur son ex-compagne, ce mercredi vers 17 heures, alors qu’elle se trouvait à un arrêt de tramway à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme). Il a ensuite retourné l’arme contre lui et fait feu.

Trois blessés pris en charge par les secours

La jeune femme, âgée de 27 ans et domiciliée à proximité du lieu du drame, a été blessée à l’épaule. Ses jours n’étaient toutefois pas en danger. Les secours l’ont prise en charge et transportée au CHU, rapporte La Montagne.

Le tireur, âgé de 25 ans, a été grièvement blessé au visage et évacué vers le CHU Gabriel-Montpied. Son pronostic vital était toujours engagé dans la soirée, a indiqué le procureur de la République de Clermont-Ferrand. Une passante a été blessée plus légèrement à la hanche et évacuée par les secours.

Une enquête ouverte pour « tentative d’assassinat »

Les policiers de la Sûreté départementale ont été chargés de mener les investigations dans le cadre d’une enquête criminelle pour « tentative d’homicide ». Les techniciens de l’Identité judiciaire ont procédé aux constatations sur place. Le mobile du tireur était encore inconnu, mercredi soir.

D’après les premiers éléments de l’enquête communiqués par le parquet, le mis en cause serait entré dans la résidence étudiante « les Estudines », où est domiciliée la jeune femme, muni d’un fusil de chasse. Il aurait ensuite rejoint le cinquième étage, où se trouve l’appartement de son ex-compagne avant de tirer.

« Elle a pu s’enfuir mais le tireur présumé l’a poursuivie à l’extérieur et il a à nouveau fait feu », a précisé le magistrat. C’est là que la fusillade a fait trois blessés.