Confinement : Le gérant d’un bar de Nogent-sur-Marne continuait à accueillir des clients par la porte arrière


Illustration. (Pixabay)

Un gérant de bar a bravé l’interdiction d’ouverture émise ce week-end par le gouvernement. Il pensait être discret mais s’est fait attraper.

Des policiers en patrouille à Nogent-sur-Marne (Val-de-Marne) ont entendu des rires qui provenaient de l’intérieur un bar qui semblait pourtant fermé, ce mardi. En y regardant de plus près, les fonctionnaires ont remarqué une porte d’accès située à l’arrière de l’établissement.

Plusieurs clients dans le bar

Ils ont alors vu un homme s’y engouffrer. La porte donnait sur la cuisine et permettait de rejoindre la salle principale. Aussitôt, un contrôle a été opéré sur place et le gérant du bar a été verbalisé​. Ce dernier était en présence de cinq clients, bières à la main et jouant aux fléchettes, rapporte 20 minutes.

Le responsable a reconnu les faits. Il contrevenait aux directives annoncées samedi par le Premier ministre Edouard Philippe. Les autorités ont mis en place des mesures de fermeture de « tous les lieux recevant du public non essentiels à la vie du pays » pour contenir la pandémie de coronavirus.