Coronavirus : 1130 nouveaux cas en 24h, la circulation du Covid-19 en «nette augmentation» en France


Illustration. (shutterstock)

Dans son dernier bilan quotidien ce vendredi soir, la Direction générale de la Santé (DGS) s’inquiète de la hausse du nombre de cas de coronavirus en France, alors que 10 nouveaux décès ont été enregistrés ces dernières 24 heures.

La circulation du coronavirus est « en nette augmentation en France » a prévenu la DGS ce vendredi, indiquant que le taux de reproduction du virus (R0) est désormais de 1,3 à l’échelle nationale. 1130 nouveaux cas de contamination ont été enregistrés ces dernières 24 heures sur le territoire français.

« Avec un nombre de cas journaliers supérieur à 1000, nous sommes revenus à des niveaux comparables à ceux de la fin de la période du confinement. Nous avons ainsi effacé une bonne partie des progrès que nous avions accomplis dans les premières semaines du déconfinement », précise le communiqué.

5720 personnes en réanimation

Par ailleurs, 10 nouveaux décès liés au Covid-19 ont été recensés dans le pays ces dernières 24 heures. Le bilan atteint désormais 30 192 morts dont 19 676 en milieu hospitalier. Concernant les établissements sociaux et médico-sociaux comme les Ehpad, le bilan fait état de 10 516 décès et n’a pas été actualisé aujourd’hui.

D’autre part, 5720 personnes sont actuellement hospitalisées pour une infection au coronavirus (-237). Parmi ces malades, 410 se trouvent en réanimation (-26).


Quatre régions (Ile de France, Grand-Est, Hauts-de-France et Guyane) regroupent 69% des patients hospitalisés en réanimation. Concernant l’Outre-Mer, 190 personnes sont actuellement hospitalisées, dont 37 en réanimation.

Des tests mis en place pour les voyageurs de 16 pays

Le gouvernement a décidé ce vendredi de mettre en place des tests de dépistage pour les voyageurs arrivant en France depuis 16 pays dans le monde.