Coronavirus : 936 morts supplémentaires au Royaume-Uni en 24h, le bilan passe à 7172 décès


Des ambulances devant l'hôpital St Thomas de Londres. (photo BasPhoto / Shutterstock)

Triste record quotidien au Royaume-Uni où 936 patients contaminés par le coronavirus sont décédés ces dernières 24 heures. Le total des victimes atteint désormais 7172 morts.

C’est le plus lourd bilan en l’espace d’une journée depuis le début de l’épidémie au Royaume-Uni. 936 personnes ont perdu la vie ce mercredi, dont 828 en Angleterre où le bilan a grimpé à 6483 morts. 366 patients sont aussi décédés en Écosse, 245 au Pays de Galles et 78 en Irlande du Nord.

Concernant les 828 décès en Angleterre, la plus jeune victime était âgée de 22 ans et la plus vieille avait 103 ans. Par ailleurs, 46 patients n’avaient aucun problème de santé connu.

Une infirmière âgée de 29 ans qui travaillait pour le service national de santé publique du pays, le NHS, fait partie des victimes qui ont perdu la vie, tout comme 14 employés des transports en commun londoniens.

Le Premier ministre britannique Boris Johnson, qui a été testé positif au coronavirus, se trouve toujours en soins intensifs et « demeure cliniquement stable ». Il « réagit au traitement » et « a un bon moral » a indiqué un porte-parole du dirigeant de 55 ans à la mi-journée.