Coronavirus : La France prend des mesures de précaution concernant les personnes revenant d’Italie


Illustration. (Shutterstock)

La France a réagi ce lundi à l’épidémie de coronavirus en cours en Italie, où plus de 220 cas ont été recensés et sept personnes tuées. Des mesures de précaution ont été mises en place.

Sur son site internet, le ministère des Solidarités et de la Santé demande aux personnes revenant des deux régions italiennes touchées par le nouveau coronavirus, la Lombardie et la Vénétie, d’éviter « toute sortie non indispensable » durant 14 jours.

D’autre part, « les enfants, collégiens, lycéens ne doivent pas être envoyés à la crèche, à l’école, au collège ou au lycée compte tenu de la difficulté à leur faire porter un masque toute la journée », précisent les recommandations gouvernementales, qui étaient déjà en vigueur pour la Chine. Des mesures de précautions également mises en place pour les personnes revenant de la Corée du sud et de Singapour.

Des demandes similaires ont été transmises par le rectorat de Paris aux établissements scolaires : « Toute personne venant de Chine, Singapour, Corée du Sud et des régions de Lombardie et Vénétie en Italie doit rester chez elle en confinement pendant 14 jours », conformément aux instructions de la Direction générale de la santé.

En Italie, sept personnes infectées par le nouveau coronavirus Covid-19 sont décédées. Selon un dernier bilan, 223 cas ont été recensés dans le pays. Onze communes du nord du pays ont été mises à l’isolement.