Coronavirus : Le commissariat de Sanary-sur-Mer fermé jusqu’à nouvel ordre, 7 policiers contaminés


Illustration. (biDaala_studio / Shutterstock)

La situation était particulièrement inquiétante pour les personnels du commissariat de Sanary-sur-Mer dans le Var. Les autorités ont pris une décision à la hauteur de la menace.

Samedi après-midi, un septième policier du commissariat de Sanary-sur-Mer (Var) a été dépisté positif au coronavirus. Yves Lefebvre, le secrétaire général du syndicat Unité SGP Police a saisi le Directeur général de la police nationale (DGPN) Frédéric Veaux, pour en demander la fermeture et le placement en confinement de ses personnels.

Les missions confiées à leurs collègues d’autres commissariats

La décision est intervenue samedi soir. Le DGPN et le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner ont ainsi annoncé que, dès ce dimanche 6 heures du matin, le commissariat serait fermé et les policiers y exerçant placés en quatorzaine. Durant le confinement, leurs missions seront assumées par les commissariats voisins de Toulon et La Seyne-sur-Mer, selon des sources syndicales.

Une mesure similaire pour la Brigade des réseaux franciliens de Bercy

Cette mesure a également été prise ce samedi concernant les policiers de la Brigade des réseaux franciliens (BRF) du site de Bercy à Paris XIIème. Sept cas de Covid-19 y ont été recensés sur 400 personnels. Leurs missions seront désormais assurées par les policiers de la Compagnie de sécurisation et d’intervention de Paris (CSI 75).