Coronavirus : Le match de Ligue 1 Strasbourg – PSG reporté à une date ultérieure


Illustration. (photo wikimedia)

Dans un communiqué de presse ce vendredi soir, la Ligue de football professionnel (LFP) annonce le report du match RC Strasbourg – Paris Saint-Germain qui devait avoir lieu ce samedi à 17h30.

« Faisant suite à un arrêté de la préfecture du Bas-Rhin concernant la propagation du coronavirus, la rencontre RC Strasbourg Alsace – Paris Saint-Germain (28e journée de Ligue 1 Conforama) est reportée à une date ultérieure », précise la LFP.

Une mesure qui fait suite à la découverte d’un important foyer de cas confirmés de Covid-19 dans le Haut-Rhin ces derniers jours.

Le stade 2 va être renforcé dans l’Oise et le Haut-Rhin, où « le virus circule activement et rapidement aujourd’hui » a annoncé Édouard Philippe ce vendredi soir. Les crèches, écoles, collèges et lycées de ces deux départements resteront fermés pour 15 jours.

« La venue de 26.000 spectateurs dans le stade de la Meinau, dont un quart venant du département du Haut-Rhin, est un facteur susceptible de favoriser la propagation du Covid-19 », précise la préfecture dans un communiqué.

Le Paris Saint-Germain affrontera le club allemand de Dortmund en 8ème de finale retour de la Ligue des champions, au Parc des princes ce mercredi soir. Une rencontre qui est maintenue pour l’heure mais qui pourrait potentiellement faire l’objet d’un huis clos ou d’un report selon l’évolution de la situation du coronavirus en France selon des sources concordantes.