Coronavirus : Total va fournir des pleins de carburant gratuits pour le personnel soignant hospitalier


Illustration. (Vytautas Kielaitis / Shutterstock)

En solidarité avec les personnels soignants qui sont en première ligne dans la lutte contre le coronavirus, l’entreprise Total va leur offrir des pleins d’essence.

50 millions d’euros en bons carburant vont être distribués au personnel hospitalier, ce qui représente environ un million de pleins d’essence offerts par Total. Cette offre va bénéficier à toute la chaîne hospitalière, du public et du privé : médecins ou praticiens hospitaliers, infirmiers, sages-femmes, ambulanciers, rapporte RTL.

Un état des lieux en cours

Les directions des établissements de soins doivent recenser leurs besoins en bons de carburants, en faisant le compte des personnels qui nécessitent de prendre leur voiture pour pouvoir aller travailler. Ils devront ensuite transmettre ces informations au géant pétrolier français. Un numéro de téléphone et une adresse e-mail dédiés à cette opération sont à disposition : [email protected] et le 01 84 94 84 00.

Munis de ces cartes, les personnels soignants des hôpitaux de tout le territoire pourront se rendre en station Total pour faire le plein de carburant gratuitement. Le groupe Total participe ainsi à l’effort demandé par l’Etat aux grandes entreprises.