Coronavirus : Un 2ème avion de rapatriés de Chine attendu, ils seront accueillis à Aix-en-Provence


Une centaine de rapatriés de Wuhan (Chine) doivent être accueillis ce dimanche à l’École nationale supérieire des officiers de sapeurs-pompiers. (photo ENSOSP)

Alors que 180 Français rapatriés de Wuhan en Chine prennent leurs marques dans leur hébergement de Carry-le-Rouet (Bouches-du-Rhône), un deuxième avion est attendu à Istres.

Un Airbus A380 affrété par Paris doit rapatrier dans l’Hexagone une centaine Français de Chine, ce dimanche. Dans l’avion se trouvent aussi des Européens dont 9 Belges et des ressortissants d’autres pays, relate le Journal du Dimanche.

Hébergés à l’ENSOSP

Une centaine de ces rapatriés seront accueillis dans les locaux de l’École nationale supérieure des officiers de sapeurs-pompiers (ENSOSP) située à Aix-en-Provence.

Environ 200 personnes au total font partie de ce deuxième rapatriement en provenance de Wuhan, l’épicentre de l’épidémie du coronavirus 2019-nCov qui a touché 11 821 personnes et fait 304 morts en Chine.

6 cas détectés en France

Jeudi, les autorités ont annoncé qu’un sixième cas de cette pneumonie virale avait été détecté en France.


Un premier avion a rapatrié 180 Français de Wuhan vendredi à la mi-journée. Ils ont été placés à l’isolement pour 14 jours dans un centre de vacances à Carry-le-Rouet, près de Marseille.