Coronavirus : Un huitième patient est décédé en France


Illustration. (Shutterstock / Roman Zaiets)

Le coronavirus a fait une huitième victime en France annonce le maire de Méry-sur-Oise (Val-d’Oise) ce vendredi matin.


Une personne de 85 ans est décédée dans la nuit de jeudi à vendredi, elle avait été testée positif au coronavirus. « Il s’agissait d’une personne de 85 ans qui était déjà extrêmement fragile et qui n’a donc pas résisté au virus », a annoncé le maire de Méry-sur-Oise Pierre-Deouard Eon, à BFMTV.

« Elle avait reçu une visite de deux personnes infectées ces jours derniers. Elle a présenté des symptômes très rapidement. Elle a été détectée il y a deux jours, ça a été officiellement confirmé hier matin et elle a été immédiatement hospitalisée », a-t-il précisé.

Un nouveau cluster, un foyer de contamination de Covid-19, a été identifié à Méry-sur-Oise, où 9 cas ont été recensés à ce stade a annoncé l’Agence régional de santé (ARS) ce jeudi.

Le dernier bilan du coronavirus en France faisait état de 423 cas confirmés dont 138 supplémentaires en l’espace de 24 heures ce jeudi soir.

« Une épidémie qui est inexorable » pour Emmanuel Macron

« Nous sommes encore dans cette phase, à un moment nous le savons tous et vous le savez mieux que moi gérer une épidémie qui est inexorable et essayer de protéger au mieux les plus fragiles, d’être en capacité de gérer les cas les plus critiques dans les services compétents, limiter les risques et avancer aussi sur ce qu’on pourra améliorer en terme de diagnostic et de traitement », a déclaré Emmanuel Macron ce jeudi.