Coronavirus : Un médecin généraliste de Moselle est décédé


Illustration. (Shutterstock / Have a. Photo)

Un médecin généraliste qui exerçait à Saint-Avold en Moselle est décédé ce dimanche après avoir été hospitalisé et intubé.


Sylvain Welling, médecin généraliste de 60 ans, est décédé ce dimanche. Le praticien exerçait à Saint-Avold. Ce mercredi, il avait été pris en charge au centre hospitalier SOS santé de Saint-Avold explique Le Républicain Lorrain. Son état s’est ensuite rapidement dégradé et le patient a été transféré dans un service de réanimation.

Selon un ami du défunt cité par le quotidien, le sexagénaire a été intubé dès samedi, avant de décéder ce dimanche matin. Il souffrait « d’une infection pulmonaire d’origine virale » a-t-il expliqué, soupçonnant le Covid-19 d’être responsable de cette lourde infection. Sylvain Welling était l’un des trois médecins généralistes de la commune.

« C’est absolument dramatique, pour lui, sa famille, ses patients et nous tous. Le virus est à nos portes », a réagi le maire de Saint-Avold, Gilbert Weber.

Deux autres médecins décédés en 48 heures

Deux médecins ont perdu la vie après avoir été contaminés par le coronavirus ces dernières 48 heures en France : un médecin urgentiste qui exerçait à Compiègne dans l’Oise, ainsi qu’un gynécologue-obstétricien qui travaillait à Mulhouse (Haut-Rhin).