Coronavirus : Un second policier testé positif à Briançon, 15 autres fonctionnaires confinés chez eux


Illustration. (Adobe Stock)

Un second policier affecté au commissariat de Briançon (Hauts-Alpes) a été testé positif au coronavirus ce lundi matin. Des tests sont actuellement réalisés sur une quinzaine d’autre fonctionnaires.

Un nouveau cas de Covid-19 a été confirmé au commissariat de Briançon ce lundi matin rapporte La Provence. Il s’agit d’un second policier. Un premier fonctionnaire de police avait été testé positif au coronavirus ce dimanche soir.

En conséquence, au moins quinze de leurs collègues sont désormais confinés chez eux. Ces derniers ont fait l’objet de tests afin de déterminer s’ils ont eux aussi été infectés. 35 fonctionnaires travaillent au commissariat de Briançon au total, dont les locaux ont été désinfectés ce dimanche.

L’Agence régionale de santé (ARS) et la cellule régionale de Santé Publique France ont ouvert une enquête « afin d’identifier et d’évaluer les personnes » avec qui les deux patients ont été en contact.

Par ailleurs, le commissariat de la ville va être renforcé par une douzaine de policiers de Marseille. Ces derniers effectueront les missions de police secours sur le terrain.


1126 cas confirmés à ce stade et 19 décès

A ce stade, neuf cas de coronavirus ont été recensés dans le département des Hautes-Alpes. La France a pris de nouvelles mesures pour faire face à l’épidémie ce dimanche soir : les rassemblements de plus de 1000 personnes sont désormais interdits.

1126 patients infectés par le coronavirus ont été détectés dans l’hexagone selon un dernier bilan établi à 15 heures ce dimanche, donné par Santé Publique France. Parmi eux, 19 sont décédés soit 3 de plus ces dernières heures.