Côte-d’Or : Deux hommes écroués pour avoir agressé et violé une sexagénaire handicapée à son domicile


Illustration Actu17 ©

Deux jeunes hommes de 17 et 19 ans ont été écroués ce lundi après avoir été mis en examen. Ils sont accusés d’avoir violemment agressé une sexagénaire à son domicile, et de l’avoir violée.

Ces faits particulièrement graves se sont déroulés ce jeudi matin à Auxonne, en Côte-d’Or. Deux individus ont pénétré dans l’appartement d’une femme, une sexagénaire qui souffre d’un handicap physique, pour lui soutirer de l’argent explique Le Bien Public. La victime a refusé. Elle a alors subi des violences et son appartement a été entièrement fouillé.

L’un des agresseurs est accusé d’avoir ensuite violé la sexagénaire, qui se déplace habituellement en fauteuil roulant. Les deux hommes auraient agi pour une dette de stupéfiants selon une source proche du dossier citée par le quotidien.

Interpellés à leur domicile

Une enquête a été ouverte et confiée à la Brigade de recherches de la gendarmerie de Dijon qui a rapidement identifié les deux suspects. Ces derniers, un adolescent de 17 ans et un jeune homme de 19 ans, ont été interpellés à Auxonne, à leur domicile, ce samedi matin.

Ils ont été placés en garde à vue avant d’être déférés ce lundi matin devant un juge d’instruction. Les deux suspects ont été mis en examen pour tentative d’extorsion avec arme, dégradation aggravée, vol aggravé et, pour l’un d’entre eux, viol sur personne vulnérable. Ces derniers ont été placés en détention provisoire. Les investigations se poursuivent.