Côte-d’Or : Un homme poursuivi pour avoir jeté son chien par la fenêtre du 3ème étage


Illustration. (pxhere)

Ce sont des témoins qui ont orienté les policiers vers le suspect.

Lorsqu’ils sont arrivés sur l’avenue Maréchal de Lattre de Tassigny à Beaune (Côte-d’Or), vendredi vers 20 heures, les policiers n’ont pu que constater la présence d’un berger allemand gisant sur le sol. Un vétérinaire s’affairait à le soigner.

Deux hommes ivres dans un appartement

Les témoins ont orienté les policiers vers un appartement situé au 3ème étage d’un immeuble, d’où le chien aurait été défenestré. Dans le logement, les fonctionnaires ont constaté la présence du propriétaire du chien et d’un ami à lui.

Le chien aurait « sauté tout seul »

Tous deux étaient ivres. Ils ont été interpellés. Le propriétaire du chien a été placé en garde à vue différée, tandis que son ami a été placé en cellule de dégrisement, rapporte Le Bien Public.

Aux enquêteurs, le propriétaire du chien a affirmé que l’animal avait « sauté tout seul ». Une version dont doutent les policiers et qui ne correspond pas aux divers témoignages des riverains.


Laissé libre

Le suspect a été relâché à l’issue de sa garde à vue. Il devra prochainement comparaitre devant la justice pour « sévices graves ou actes de cruauté envers un animal domestique ».

Le berger allemand a subi une luxation de la hanche et doit être opéré. Ses jours ne sont pas en danger.