Côtes-d’Armor : Un homme en état d’ivresse décède peu après sa prise en charge par la police


Illustration Actu17 ©

Un homme âgé de 32 ans qui était fortement alcoolisé est décédé alors qu’il venait d’être pris en charge par les policiers à Lannion (Côtes-d’Armor).

Les policiers ont été alertés vers 16h30 ce jeudi par une personne qui venait de découvrir un homme allongé sur le trottoir, rue Félix-Le Dantec à Lannion. L’homme était conscient à l’arrivée des policiers mais fortement alcoolisé.

« Il a été insultant et virulent avec la patrouille qui l’a emmené, comme le veut la procédure en cas d’ivresse publique et manifeste », détaille le commandant Jean-Luc Petitbois interrogé par Le Télégramme. Durant son transport, cet homme de 32 ans qui était ivre s’est mis à vomir et son état de santé s’est vraisemblablement dégradé.

Il décède malgré l’intervention du SAMU et des pompiers

A tel point que les policiers ont décidé de s’arrêter au niveau du parc Sainte-Anne. Le trentenaire a été sorti de l’habitacle du véhicule et les fonctionnaires ont débuté un massage cardiaque sur la chaussée, tandis que les secours venaient d’être alertés.

Malgré les tentatives de ranimation du SAMU et des pompiers durant 40 minutes, l’homme a été déclaré mort à 17h20.


Une enquête judiciaire a été ouverte et une autopsie du défunt sera pratiquée ce vendredi afin de comprendre les raisons de son décès. Son taux d’alcoolémie devra également être défini.