Covid-19 : La dose de rappel sera obligatoire pour les soignants et les pompiers à partir du 30 janvier

Olivier Véran, le 17 mars 2021. (photo Frederic Legrand - COMEO / shutterstock)

La troisième dose de vaccin deviendra obligatoire pour les soignants et les pompiers à partir du 30 janvier a annoncé samedi matin le ministre de la Santé, Olivier Véran.

Au lendemain des annonces du Premier ministre Jean Castex au sujet de la cinquième vague de Covid-19 en France, le ministre de la Santé Olivier Véran a annoncé ce samedi matin sur France Inter que la troisième dose allait devenir obligatoire pour les soignants et les sapeurs-pompiers, à partir du 30 janvier prochain.

« Nous allons renforcer l’obligation vaccinale des soignants et des pompiers en intégrant la troisième dose à compter du 30 janvier. Nous ne voulons pas, comme en Écosse, que nous ayons 25 à 30% des soignants qui ne pourraient pas travailler parce qu’ils seraient tous cas contact et donc en quarantaine », a argumenté Olivier Véran. « Nous avons plusieurs clusters hospitaliers du variant Omicron, notamment en région parisienne ».

Jean Castex a annoncé ce vendredi soir que le « pass sanitaire » allait devenir un « pass vaccinal », qui ne pourra être activé qu’avec un schéma vaccinal complet et non plus un simple test négatif au Covid-19. Un projet de loi sera présenté début janvier et devrait être débattu dans l’hémicycle de l’Assemblée nationale à partir du lundi 10 janvier.