Covid-19 : Un couvre-feu décrété à La Réunion à partir de samedi, pour trois semaines

La ville de Saint-Denis, sur l'île de La Réunion. (Illustration/Aymeric Bein/shutterstock)

Le préfet de La Réunion a annoncé la mise en place d’un couvre-feu sur l’île, de 21 heures à 5 heures, pour trois semaines, à partir de ce samedi 1er janvier.

« Nous sommes aujourd’hui à un tournant pour la préservation du système de santé sur notre territoire », a estimé le préfet de La Réunion, Jacques Billant, ce mercredi lors d’une conférence de presse. Un couvre-feu va être instauré sur l’île à compter de samedi, et pour une durée de trois semaines, de 21 heures à 5 heures, pour lutter contre la progression de l’épidémie de Covid-19.

« Seules les personnes justifiant d’un motif impérieux pourront se déplacer pendant ces horaires de couvre-feu », a ajouté le préfet. « Il conviendra, pour tout déplacement, de se munir d’une attestation de sortie, d’un justificatif et d’une pièce d’identité ».

D’autres mesures ont été prises, notamment l’interdiction des événements et rassemblements festifs privés dans les établissements recevant du public. Les établissement comme les cinémas, les musées, les établissement sportifs, vont devoir instaurer une jauge de 75% de leur capacité d’accueil, en intérieur comme en extérieur.