Dax : Armé d’un couteau, il vole un téléphone, un policier et un militaire en repos l’interpellent

Le centre commercial Grand Mail de Dax. (Google view)

Un adolescent de 17 ans armé d’un couteau a dérobé un téléphone portable dans le Grand Mail, un centre commercial de Dax (Landes). Il a ensuite menacé une vendeuse avec son arme blanche. Ce sont finalement un policier et un militaire, tous les deux en repos, qui l’ont interpellé.

Un mineur a été placé en détention provisoire ce mercredi pour des faits de vol avec violences et détention d’arme rapporte France Bleu. Il sera jugé fin janvier. En début de semaine, il a été interpellé par un policier et un militaire en vacances au centre commercial Grand Mail de Dax.

L’adolescent de 17 ans est accusé d’avoir dérobé un téléphone. Lorsqu’il a pris la fuite, le responsable du magasin est intervenu. Il a exhibé son couteau avant de se retrouver face à une vendeuse venue le stopper. Cette dernière a été menacée.

Le policier et le militaire ont aperçu le voleur qui prenait la fuite, poursuivi par l’employée. Ils sont intervenus et lui ont ordonné de lâcher son couteau, ce qu’il a fini par faire. Remis aux forces de l’ordre et placé en garde à vue, il dort désormais en prison en attendant de s’expliquer devant la justice.