Décès d’un commissaire de police dans le Val-d’Oise : sa compagne placée en garde à vue


Illustration. (JPstock / Shutterstock)

Le commissaire divisionnaire chef de la circonscription de sécurité publique de Cergy-Pontoise (Val-d’Oise) Marc L.S., a été retrouvé mort à Beaumont-sur-Oise ce dimanche en fin de journée. Sa compagne a été placée en garde à vue.

Aucune piste n’est écartée à ce stade de l’enquête même si l’hypothèse d’un suicide est prise au sérieux par les gendarmes de la section de recherches de Versailles, qui ont été chargés des investigations.

C’est la compagne du commissaire de 47 ans qui a fait appel aux secours ce dimanche en fin d’après-midi nous indique une source policière. Une grave blessure par balle a été constatée par les médecins, le policier a ensuite été déclaré mort sur place.

Sa compagne est elle aussi policière

La compagne du défunt a été placée en garde à vue ce dimanche soir dans le cadre de l’enquête ouverte par les gendarmes de la section de recherches de Versailles. Les faits se sont déroulés au domicile de cette dernière, à Beaumont-sur-Oise (Val-d’Oise) où vivait le couple depuis quelques semaines.

Elle est elle aussi policière au commissariat de Cergy-Pontoise. Les enquêteurs cherchent à déterminer le déroulement exacts des faits. En outre, le parquet de Pontoise a indiqué qu’aucune piste n’était écartée à ce stade. Toutefois, l’hypothèse d’un suicide est privilégiée pour l’heure.


Les auditions de la compagne de Marc L.S. se poursuivent ce matin. Le Directeur départemental de la sécurité publique (DDSP) du Val-d’Oise a également été entendu par les enquêteurs. Au commissariat de Cergy-Pontoise, le choc est grand depuis l’annonce de ce décès.