Déconfinement : Voici la nouvelle carte des départements, la Sarthe est passée en vert


La direction générale de la Santé (DGS) a diffusé ce mercredi soir une nouvelle carte des départements en vu du déconfinement le 11 mai prochain. Le département de la Sarthe est passé en vert.


La carte des départements qui synthétise les deux indicateurs a de nouveau évolué ce mercredi. La Sarthe est passée de l’orange au vert en raison d’une « diminution de la circulation du virus », indique la direction générale de la Santé dans un communiqué.

Devant des tensions hospitalières persistantes, le Loir-et-Cher reste en « orange », l’Yonne en « rouge » et le territoire de Belfort en « rouge », précise la DGS.

Cette carte sera figée ce jeudi 7 mai et permettra de définir les modalités du déconfinement dans chaque département. Le Premier ministre Édouard Philippe s’exprimera sur ce sujet demain à 16 heures.


Trois couleurs différentes

Pour les départements classés en vert, le déconfinement pourra se dérouler dans les conditions que le Premier ministre a annoncées ce mercredi.

En orange, les départements dans une situation intermédiaire qui peut évoluer en rouge ou en vert. Concernant les départements en rouge, le taux d’infection et le nombre de personnes hospitalisées sont encore trop élevés.