Des policiers sauvent une mère et ses trois enfants en bas âge d’un incendie à Salon-de-Provence


Illustration. (photo Obatala-photography/shutterstock)

Le courage des policiers a permis de sauver une mère et ses trois enfants, pris au piège dans leur appartement en feu, à Salon-de-Provence (Bouches-du-Rhône), dans la nuit de jeudi à vendredi. Ils sont sains et saufs.

Un incendie s’est déclaré dans un appartement situé au 3ème étage d’un immeuble se trouvant rue d’Amsterdam, dans la cité des Canourgues à Salon-de-Provence. Il était environ 2 heures du matin.

A l’étage du dessus, une mère et ses trois enfants en bas âge se sont retrouvés coincés dans leur logement où le feu s’était propagé. Certains d’entre eux commençaient à perdre connaissance suite à l’inhalation des fumées. Cinq policiers arrivés avant les sapeurs-pompiers et qui n’avaient que leur masque de protection contre la Covid-19, n’ont pas perdu un instant. Ils sont passés par les balcons pour porter secours à cette femme et ses enfants, puis les ont évacués.

Ces derniers ont ensuite été transportés à l’hôpital et se portent bien. Un court circuit d’un sèche-linge serait à l’origine de cet incendie indique France Bleu. Une trentaine de personnes on été évacuées au total.