Deux-Sèvres : Le corps d’un homme découvert dans un mobil-home incendié, un suspect interpellé


Illustration. (Shutterstock)

Une enquête criminelle a été ouverte après la découverte du corps sans vie d’un homme dans un mobil-home incendié, dans les Deux-Sèvres, durant la nuit de jeudi à vendredi. Un suspect a été interpellé, il s’agirait d’un voisin qui est, par ailleurs, pompier volontaire.

Intervenant pour un incendie de mobil-home à Saint-Pardoux-Soutiers (Deux-Sèvres), vendredi peu après 2 heures du matin, les pompiers y ont découvert le corps d’un homme âgé d’une quarantaine d’années. À leur arrivée, les flammes étaient en train de détruire l’habitation qui se trouvait sur un terrain privé.

Ce n’est qu’une fois le feu maîtrisé, en pénétrant dans le mobil-home, que les secours ont fait la macabre découverte, rapporte Ouest-France. Après vérifications, la victime serait le propriétaire des lieux, âgé de 48 ans, qui venait passer quelques jours sur son terrain.

Un homme interpellé

La gendarmerie a été alertée et a procédé aux constatations sur place, dans le cadre d’une enquête criminelle. Une autopsie devait être pratiquée à l’institut médico-légal de Poitiers (Vienne). Le jour du drame, un suspect a été interpellé et placé en garde à vue par les enquêteurs.

Il s’agirait d’un voisin, âgé d’une quarantaine d’années, qui est par ailleurs pompier volontaire. L’enquête s’orienterait vers la piste d’un meurtre sur fond de jalousie, selon Ouest-France. Le suspect devait être présenté à un juge d’instruction de Poitiers, samedi après-midi. Les investigations se poursuivent.