Dijon : Le corps ensanglanté d’un homme découvert dans un chariot de supermarché en pleine rue


Illustration. (Shutterstock / Gérard Bottino)

Une macabre découverte a été faite ce jeudi en début d’après-midi, dans le quartier sensible des Grésilles à Dijon (Côte-d’Or).

Le corps sans vie et ensanglanté d’un homme a été retrouvé dans un chariot de supermarché abandonné en bordure de l’avenue de Dallas, à Dijon, rapporte France Bleu. La découverte a eu lieu vers 13h45, à proximité du magasin Ikea.

L’homme gisait dans une mare de sang à proximité de poubelles, à un carrefour où un groupe d’Albanais fait régulièrement la manche. Certains d’entre eux, qui feraient partie de la famille du défunt, étaient interrogés par la police jeudi après-midi, précise Le Républicain Lorrain.

Un vaste périmètre de sécurité a été mis en place par la police pour que puissent œuvrer les techniciens de l’Identité judiciaire et un médecin-légiste. Une enquête a été ouverte. D’après les premières constatations, il s’agit du corps d’un homme adulte. À côté du cadavre se trouvait un matelas maculé de sang.

La substitut du procureur de la République Caroline Locks s’est rendue sur place vers 15h30.

Pour l’heure, aucun lien ne peut être établi avec les affrontements qui avaient opposé des membres des communautés tchétchène et maghrébine, en juin dans ce quartier.