Disparition d’Emiliano Sala : Des recherches sous-marines vont être lancées pour tenter de retrouver l’avion.


(photo @FCNantes)

Une semaine après la disparition d’Emiliano Sala et le pilote de son avion David Ibbotson, la famille a décidé d’engager des recherches sous-marines privées.


La famille du footballeur argentin n’a pas l’intention de baisser les bras. Alors que des recherches privées ont été engagées la semaine dernière avec deux bateaux, pour tenter de retrouver la trace du monomoteur Piper PA46-350P Malibu et ses deux occupants, la famille d’Emiliano Sala souhaite aussi que des recherches sous-marines soient réalisées.

L’annonce a été faite ce lundi par l’océanographe David Mearns, spécialiste de recherche d’épaves en mer et dirigeant de la société Bluewater Recoveries.

« Sur la base des prévisions météorologiques, nous avons espoir de démarrer les recherches sous-marines au cours du week-end, plus probablement dimanche » a-t-il détaillé, à côté de la famille du footballeur, lors d’une conférence de presse à l’aéroport de Guernesey.

« La famille est déterminée à trouver les réponses qu’elle n’a pas »

« Un navire, équipé de sonars et d’un véhicule sous-marin téléguidé, est préparé dans le port de Southampton. La mer atteint une profondeur d’environ 65 m dans la zone de recherche, 110 mètres à son maximum, a expliqué David Mearns. La famille est déterminée à trouver les réponses qu’elle n’a pas. Les recherches sous-marines sont la prochaine phase si les recherches en surface ne donnent rien », a-t-il ajouté.

La cagnotte en ligne a dépassé les 345 000 euros

Les recherches ont été relancées par la famille d’Emiliano Sala après l’ouverture d’une cagnotte en ligne, qui a franchi le montant de 345 000 euros.

La police de Guernesey en charge de coordonner les recherches initiales, avaient décidé d’y mettre fin ce jeudi, jugeant les chances de survie des deux occupants « extrêmement minces ».