Drancy : Séquestrée et forcée à se prostituer, une ado de 14 ans alerte sa mère sur Snapchat

C'est un message sur Snapchat qui a permis à la mère de cette jeune fille d'alerter la police. L'adolescente de 14 ans était séquestrée depuis près de deux semaines et forcée à se prostituer pour le compte de deux hommes.
Drancy : Séquestrée et forcée à se prostituer, une ado de 14 ans alerte sa mère sur Snapchat
Une adolescente a été séquestrée et forcée à se prostituer dans un appartement de la rue Diderot à Drancy. (capture écran Google view)
Par Actu17
Le vendredi 17 janvier 2020 à 15:13

INFO ACTU17. Elle a vécu un véritable calvaire et a réussi à alerter sa mère ce jeudi soir, par l'intermédiaire du réseau social Snapchat. Cette dernière a contacté la police et leur a fait part du message qu'elle venait de recevoir de sa fille de 14 ans en fugue, qui affirmait être séquestrée dans un immeuble d'une résidence se trouvant rue Diderot à Drancy (Seine-Saint-Denis).

Les policiers se sont rendus sur place et ont pénétré dans l'appartement où se trouvait la jeune fille. Ils s'agissait en fait d'un logement squatté. Un adolescent qui se trouvait à l'intérieur a immédiatement été interpellé. Âgé de seulement 15 ans, il a reconnu être le "geôlier" de la jeune fille, la forçant à rester dans cet appartement.

Des passes forcées le jour et la nuit

L'adolescente âgée de 14 ans a raconté aux policiers qu'elle avait fugué à la mi-décembre d'un foyer situé dans le XIXe arrondissement de Paris où elle se trouvait, avant d'arriver dans ce logement squatté, il y a environ 15 jours.

Elle a ensuite expliqué aux fonctionnaires qu'elle était forcée par deux hommes à se prostituer de jour comme de nuit, tout comme une autre jeune fille qui n'était pas présente.

Enquête ouverte

Les enquêteurs et les techniciens de l'identité judiciaire ont réalisé de nombreux relevés et prélèvements sur place et l'appartement a été placé sous scellés pour les besoins de l'enquête. Plusieurs voisins ont par ailleurs confirmé aux policiers les nombreuses visites de jour comme de nuit dans cet appartement.

La victime a été conduite à l'hôpital et à l'Unité médico-judiciaire (UMJ) puis entendue longuement par les enquêteurs avant d'être placée dans une structure spécialisée pour la nuit. Les investigations ont été confiées au commissariat de Drancy.