Drôme : Avec une arme de poing dans le coffre, le chauffard tente de fuir les gendarmes à 172 km/h


Illustration Actu17 ©

Le fuyard a pris tous les risques pour échapper à ses responsabilités. Il a même échangé sa place au volant, avec sa passagère.

Ce lundi vers 17h30, les gendarmes de la Drôme ont repéré un chauffard qui circulait à 172 km/h sur l’autoroute A7 à hauteur de Pont-de-l’Isère (Drôme). Deux motards de la Gendarmerie se sont portés à la hauteur de la Mercedes qui roulait à grande vitesse, mais le chauffard a refusé d’obtempérer à leurs injonctions.

Il échange de place

À la plus grande surprise des militaires, l’homme a, tant bien que mal, échangé sa place avec celle de la passagère avant. Les gendarmes ont finalement réussi à les intercepter à Valence.

Une arme de poing

L’homme et la femme, âgés de 22 et 24 ans, ont été interpellés sur-le-champ. Aucun des deux n’est titulaire du permis de conduire, relate Le Dauphiné. Deux autres femmes se trouvaient à l’arrière du véhicule, selon cette même source.

Lors de la fouille de sécurité de la voiture, les gendarmes ont découvert une arme de poing rangée dans le coffre. Elle a été saisie pour remise à un officier de police judiciaire. L’enquête se poursuit.