Drôme : Enlevé, déshabillé, aspergé d’essence et roué de coups par 6 individus pour une Playstation


Illustration. (Jose Hernandez Camera 51 / Shutterstock)

Six agresseurs s’en sont pris à un jeune homme d’une vingtaine d’années car il n’aurait pas rendu une console de jeu Playstation en temps et en heure. Il a vécu un calvaire.


La victime a été passée à tabac par six personnes qui ont monté une expédition punitive, dans la nuit de lundi à mardi, entre Valence et Portes-lès-Valence dans la Drôme. Le jeune homme a été enlevé puis conduit en voiture dans un lieu isolé.

Son calvaire aurait duré plusieurs heures. Il aurait été déshabillé, tabassé et aspergé d’essence. Ses bourreaux auraient allumé un briquet et tiré des coups de feu près de lui pour l’effrayer, rapporte Le Dauphiné Libéré.

Ils tentent de lui extorquer 1 000 €

Les agresseurs auraient agi suite à un différend futile, avant de tenter de lui extorquer 1 000 euros. Pour ce faire, ils l’ont conduit à son domicile, où le jeune homme a réussi à se réfugier et se barricader. Les suspects ont fini par prendre la fuite.

Ces derniers ont été identifiés et interpellés par les policiers, qui les ont placés en garde à vue. Les investigations se poursuivent pour faire toute la lumière sur ces faits particulièrement graves.