Drôme : Il se filme à 283 km/h sur l’autoroute, diffuse la vidéo et termine en garde à vue


Illustration. (pexels)

Au volant de son Audi RS3, il filmait ses records de vitesse dans la Drôme et diffusait les vidéos sur les réseaux sociaux. Il a reçu la visite des gendarmes ce mercredi matin qui l’ont interpellé.

Il avait pris pour habitude de filmer ses excès de vitesse. Cet employé de garage âgé de 24 ans avait atteint la vitesse de 283 km/h sur l’autoroute A7 le 15 février dernier. Samedi dernier, il s’était aussi filmé à 276 km/h sur la Nationale 7 entre Malataverne et Montélimar, peu après 7 heures, à bord de son Audi RS3 de plus de 400 chevaux.

Le chauffard a été interpellé ce mercredi matin à son domicile par les gendarmes avant d’être placé en garde à vue. Son bolide a été mis en fourrière raconte France Bleu.

Les enquêteurs vont analysé le contenu de son téléphone portable qui a déjà révélé un autre excès de vitesse à 294 km/h.

« À 276 km/h, on parcourt 77 mètres en une seconde. Tout piéton, cycliste, voiture qui voudrait croiser son chemin devrait s’engager alors que la voiture est à 500 mètres de lui pour être en sécurité, c’est-à-dire alors même que la voiture est indécelable », explique le commandant de gendarmerie Martinez, à ce même média.