Échirolles : Roué de coups par des individus alors qu’il veut récupérer sa moto volée, il tire avec un pistolet de défense


Illustration. (photo Guillaume Bonnefont/Ip3 Press/Maxppp)

Un homme a été blessé à Échirolles (Isère) en voulant récupérer la moto qu’il s’était fait voler la semaine dernière. Une bagarre a éclaté et ce dernier a utilisé un pistolet de défense pour se protéger.

Une rixe a éclaté sur l’avenue des États Généraux à Échirolles en fin d’après-midi ce lundi. Au départ de cette violente bagarre, un jeune homme qui a aperçu la moto de type KTM 125 qu’il s’est fait voler lors d’un cambriolage, le 8 décembre dernier raconte Le Dauphiné. Un autre homme circulait avec. Il a alors réussi à l’intercepter.

Mais la situation a rapidement dégénéré. Le propriétaire de la moto a été agressé par plusieurs complices de l’homme qui était sur le deux-roues. Il a été frappé à coups de poing et de barres de fer mais également percuté par des individus à scooter.

La victime qui a aussi reçu un coup de couteau à une main, a sorti un pistolet de défense tirant des balles en caoutchouc, qu’il a utilisé à plusieurs reprises. Les agresseurs ont pris la fuite. Les policiers de la Brigade anticriminalité (BAC) sont arrivés peu après et ont interpellé un suspect qui serait l’auteur de ce coup de couteau. Âgé de 18 ans, il a été placé en garde à vue puis transporté à l’hôpital pour être soigné suite à une chute qui lui a causé une blessure légère au genou.

Le propriétaire de la moto a déposé plainte et a été entendu par les enquêteurs concernant cette affaire.

Un homme lynché à Rezé en voulant récupéré sa moto volée

C’est dans une situation similaire qu’un homme de 52 ans a été violemment roué de coups par plusieurs individus en pleine rue à Rezé, près de Nantes (Loire-Atlantique) ce samedi soir. Une vidéo amateur montrant cette agression ultra-violente a été diffusée sur les réseaux sociaux.