Le samedi 9 janvier 2021 à 19:00
Le collège Van Gogh d'Émerainville (Seine-et-Marne) a fait appel à la police ce jeudi matin peu avant 11 heures. L'affaire a débuté ce matin-là lorsqu'un élève de 13 ans a été conduit dans le bureau du principal du collège, par l'un de ses professeurs. L'adolescent était accusé d'avoir exhibé un couteau à cran d'arrêt devant un autre collégien.
Face à ses responsabilités, l'élève a nié les faits puis s'est énervé, donnant un coup de tête au principal et mordant son professeur. Quatre personnes ont dû intervenir pour réussir à maîtriser l'adolescent qui a alors perdu le couteau qu'il avait dans sa poche, à ce moment-là. Les victimes ont été légèrement blessées.
Il affirme qu'il n'avait pas ce couteau sur lui
Les policiers ont interpellé le jeune mis en cause qui a été placé en garde à vue. Il est déjà connu des services de police. Lors de son audition, il a reconnu les violences contre les deux fonctionnaires mais a nié qu'il avait ce couteau sur lui.
L'adolescent a été remis en liberté dans l'après-midi et les investigations se poursuivent. L'enquête a été confiée au commissariat de Noisiel.