Le vendredi 3 mars 2023 à 13:52 - MAJ vendredi 3 mars 2023 à 16:19
Me Fanny Colin, l'avocate du joueur international du Paris-Saint-Germain, Achraf Hakimi, a réagi à sa mise en examen pour viol. Elle dénonce "une tentative de racket", précisant que son client nie les faits.
"Lors de son audition, réalisée à sa demande expresse, Achraf Hakimi a fermement démenti les accusations portées contre lui", affirme-t-elle dans un communiqué. "Je rappelle que la mesure de mise en examen qui a suivi cette audition est un passage obligé pour toute personne qui fait l'objet d'une accusation de viol, et offre enfin à Monsieur Hakimi la possibilité de se défendre en lui ouvrant un grand nombre de droits, en premier lieu celui de prendre connaissance du dossier".
Me Fanny Colin pointe par ailleurs le fait que la plaignante n'a pas souhaité se soumettre à un examen médical. "Après les quelques heures d'audition, je retiens pour ma part que la dénonciatrice a refusé de déposer plainte, a refusé de se soumettre au moindre examen médical ou psychologique et a refusé d'être confrontée à Achraf Hakimi alors pourtant que l'accusation ne repose exclusivement que sur ses propos. Il résulte selon moi des pièces qui sont entre les mains de la police judiciaire que Monsieur Hakimi a, dans cette affaire, été l'objet d'une tentative de racket".
Achraf Hakimi a été auditionné ce jeudi
Le latéral droit du PSG a été interrogé par les enquêteurs de la sûreté territoriale (ST) des Hauts-de-Seine, en charge de l'enquête, ce jeudi, avant d'être mis en examen et laissé libre sous contrôle judiciaire. Le footballeur a reçu l'interdiction d'entrer en contact avec la plaignante mais pas l'interdiction de quitter le territoire. Il pourra donc être présent pour le déplacement du club parisien pour affronter le Bayern Munich (Allemagne) mercredi soir, pour les 8èmes de finale retour de la Ligue des Champions.
L'affaire a débuté dimanche lorsqu'une jeune femme de 24 ans s'est présentée au commissariat de Nogent-sur-Marne (Val-de-Marne), affirmant avoir subi un viol de la part d'Achraf Hakimi. Elle n'a pas souhaité déposer plainte mais le parquet de Créteil a ouvert une enquête suite à ses déclarations. La procédure a ensuite été transférée au parquet de Nanterre.
Quelques heures après cette annonce de mise en examen, un porte-parole du club parisien a annoncé que le PSG "apporte son soutien" à Achraf Hakimi et qu’il "fait confiance à la justice". Le défenseur marocain était présent à l'entraînement au Camp des Loges, à Saint-Germain-en-Laye (Yvelines) ce vendredi matin.